La caisse enregistreuse sur iPad, comment ça marche ?

caisse enregistreuse
Les caisses enregistreuses tactiles sont de plus en plus employées dans le monde du commerce. La raison est qu'elles sont plus simples d'utilisation et moins onéreuses que les classiques. Pour transformer son iPad en véritable caisse, il faudra des applications et quelques outils en plus. Voici comment fonctionne la caisse enregistreuse sur iPad.

Les avantages qu'offre la caisse enregistreuse sur iPad

Interface facile à utiliser, fonctionnalités multiples, mobilité de la caisse, les avantages d'avoir une caisse tactile sont nombreuses. Que ce soit une caisse enregistreuse Tactill ou une autre, les encaissements sont plus rapides. Tout est informatisé et les files d'attente deviennent de moins en moins longues. De plus, vous avez la possibilité de faire parvenir aux clients qui le désirent leurs reçus par mail depuis l'application. La gestion client s'en retrouve améliorée.

Ensuite, la caisse enregistreuse sur iPad bat la caisse classique sur le plan de l'esthétique. Fini les grosses machines encombrantes, vos tablettes offrent un design plus beau. De plus, vous pouvez gérer votre application depuis n'importe quel autre terminal connecté. Votre téléphone portable par exemple pourrait vous servir à gérer la caisse lorsque vous n'êtes pas sur place.

Enfin, bien que sur la durée, la caisse classique garde l'avantage, il n'en demeure pas moins qu'elle coûte cher. Il serait difficile pour un petit commerce de se procurer ce genre de caisse avec tout ce qu'il y a comme équipement. La caisse enregistreuse sur iPad est plus économique.

Les applications de caisse, piliers des caisses enregistreuses sur iPad

Pour que votre tablette puisse fonctionner comme une caisse, il faut d'abord y installer des applications faites pour cela. Elles sont construites de façon à simplifier l'utilisation en offrant une large gamme de fonctionnalités. Ainsi, vous disposerez d'une interface ergonomique qui vous permettra de procéder à :

  • L'encaissement.
  • La gestion des livraisons.
  • La gestion des stocks.
  • L'ordonnancement des produits.
  • La gestion du personnel.
  • La gestion des comptes clients.

Certains de ces programmes vous permettent aussi de gérer vos boutiques en ligne si vous en possédez. Contrairement aux caisses classiques, les caisses enregistreuses sur iPad sont des modèles tout-en-un.

Bien évidemment, télécharger une caisse enregistreuse Tactill ou une autre dans le même genre ne suffit pas. Il faudra connecter à votre tablette l'imprimante de tickets, le lecteur code-barres, le lecteur de cartes et le tiroir à caisse. La liaison entre la tablette et ces outils se fait soit par câble USB, soit par Bluetooth si vous disposez d'un équipement très moderne.

Choisir convenablement son application de caisse enregistreuse

Si vous décidez de passer de la caisse classique à votre iPad, il vous faudra d'abord dresser une liste des fonctionnalités que vous voudriez retrouver sur votre tablette. Procurez-vous aussi l'équipement supplémentaire nécessaire à votre gestion. Demandez bien à avoir un équipement compatible avec votre iPad.

Ensuite, vous n'aurez plus qu'à télécharger sur l'App Store de Apple une application de caisse correspondant à vos exigences. Dès que vous l'aurez téléchargée, connectez-y vos périphériques et vous avez votre caisse enregistreuse prête à être utilisée. Certaines d'entre elles sont conçues pour des commerces spécifiques tels que la restauration.

Il faut savoir que la plupart des logiciels sont gratuits. Toutefois, il en existe des payants qui offrent un service plus complet. Dans certains cas, vous bénéficierez d'un essai gratuit d'une durée de trente jours pour apprendre à connaitre l'application. Si vous êtes séduit à la fin de votre test, il vous suffira de payer pour la version premium de l'application pour continuer à l'utiliser.



Qu’est-ce que la pyramide de Maslow ?
Management d’entreprise : Comment s’inspirer de Paul Morlet ?

Plan du site